La Mairie

La Commune de Montfaucon
 

Commune résidentielle de 1517 habitants, composée du village proprement dit (535 foyers, 1322 h) et le quartier de la Malate retiré sur la rive gauche du Doubs (85 foyers, 195 h), mais qui a gardé une âme villageoise appréciée.

Sa structure géographique complexe, avec des altitudes étagées de 245 m sur la rive du Doubs à 617 m au Belvédère, lui attribue une vocation d’accueil forte pour les activités de pleine nature (marche dominicale – rando pédestre  et VTT, rando équestre), de découverte des paysages, de la flore et de la faune. Elle est site Natura 2000.

L’agriculture déclinante peut être qualifiée de pré montagnarde. Des actions communales sont en cours pour lui permettre de se développer sur des créneaux alternatifs.

La vie économique faite de commerces, d’activités de proximité et de services de grande qualité se développe progressivement.
La vie associative riche et variée est un atout dont tirent pleinement bénéfice tous les habitants.

Commune équipée en groupe scolaire, complexe sportif (football, tennis, pétanque, BMX et mini motos…) salles d’accueil et d’activité, Montfaucon continue à croître raisonnablement en prenant en compte dans ses documents d’urbanisme des perspectives réelles de développement durable.

 

Le site de la Commune de Montfaucon : http://www.montfaucon25.fr/

 

 

 



Réagir


CAPTCHA