Journées du Patrimoine 2013

Pour les journées du patrimoine, Henri CZAJKA et ses bénévoles, ont fait venir deux troupes médiévales au château. C'est ainsi qu'un campement de 6 tentes s'est installé dès le samedi soir.

 

Malgré la pluie, qui avait obligé les organisateurs à supprimer la messe dans l'église castrale ainsi que le pique-nique prévu sur les esplanades, 600 personnes environ, dont de nombreux enfants,  sont venues découvrir les différentes activités proposées par les deux compagnies en place.

 

Les acteurs de la compagnie "Légendes médiévales", en costumes d'époque", ont pu ravir le public lors de jeux équestres ou de combats en armure.

 

La compagnie "La Lune d'Ambre", quant à elle,  a fait découvrir le maître d'école médiéval, le bâtisseur de cathédrales ou le maître d'armes. Une conteuse était là aussi pour émerveiller petits et grands qui se sont laissé entraîner au pays des légendes.

 

L'association a proposé plusieurs visites des lieux et les auditeurs ont pu suivre l'histoire des sires de Montfaucon grâce aux explications de Christiane MIDALI et Michèle QUEUCHE.

 

Ces journées dédiées au patrimoine de nos communes ont donc connu un vif succès malgré les caprices du temps.

 

Un grand merci à la Commune de Montfaucon et à la CAGB, nos partenaires, qui nous ont permis d'organiser ces manifestations.

 

Dès à présent le Président et ses troupes commencent à réfléchir à 2014!

 

Voir le reportage photos

 

Voir l'article de l'EST REPUBLICAIN



Réagir


CAPTCHA