Assemblée Générale, Trail de Montfaucon et Festival de musique au menu du Château de Montfaucon

Pour la fin de ce mois de mars et le début d'avril, l'Association Le Château de Montfaucon a défini son menu. Vous pourrez, tout d'abord, nous rejoindre pour la traditionnelle Assemblée Générale qui aura lieu le

VENDREDI 31 MARS A 18 H 30 en Mairie de Montfaucon, salle Marianne.

ORDRE DU JOUR :

- rapport moral et d'activités

-travaux réalises en 2016 -travaux prévus en 2017

-approbation du compte financier 2016 et du budget prévisionnel 2017

-renouvellement du CA

suivie du pot de l'amitié.

Nous espérons que vous serez très nombreux à assister à notre assemblée

Nous aurons ensuite le plaisir d'accueillir sur notre site, les coureurs ou marcheurs du TRAIL DE MONTFAUCON,

DIMANCHE 9 AVRIL - Départs et arrivées salle d'accueil de Montfaucon

Les organisateurs nous ont fait l'honneur de choisir le site du château comme lieu de passage obligatoire de leurs parcours. Vous pouvez d'ailleurs vous informer et surtout vous inscrire dès maintenant à ce trail en cliquant sur l'affiche ci-dessous :

Dimanche 4 juin de 14 à 16h00 - Chasse aux trésors au château

Dans le cadre du Festival de Musique de Besançon - Montfaucon, les organisateurs ont tenu à revenir sur notre site avec, comme nouveauté cette année, une chasse aux trésors. Elle sera ouverte à tous les possesseurs d'un billet d'entrée qui inclura cette chasse aux trésors, le superbe concert "Le Carnaval des Animaux" de Saint-Saëns, à la réception qui aura lieu place de la boulangerie à  et l'entrée au bal musette. Le tout pour 15€ et 10€ pour les moins de 12 ans, porteurs de la carte avantages jeunes, les personnes présentant un handicap, les demandeurs d'emploi et allocataires RSA et les groupes à partir de 10 personnes. Vous pouvez également utiliser la formule 2 adultes + 1 jeune : deux billets plein tarif donnent droit à la gratuité pour un jeune de moins de 18 ans (les 3 personnes doivent se présenter ensemble au contrôle des billets).

En cliquant sur l'affiche ci-dessous,

vous pourrez découvrir le programme du festival,

et notamment, en page 22, la chasse aux trésors au château

Et ce n'est pas tout car nous aurons le plaisir d'accueillir, le 14 mai le TRAIL DES FORTS

Merci aux bénévoles de l'association et à la Commune de Montfaucon qui, depuis des années, plus de 30 ans maintenant, œuvrent pour que notre site devienne petit à petit, un lieu incontournable pour les associations de notre village mais aussi des villes et villages voisins, désireuses de profiter de la beauté du site pour faitre "voyager" leurs adhérents ou sympathisants. Les promeneurs, coureurs, visiteurs, solitaires ou en groupes, ne sont pas en reste non plus, car ils sont de plus en plus nombreux à venir découvrir ou redécouvrir ce lieu paisible et verdoyant qui rapproche intelligemment l'histoire et la nature.

Le trail des forts 2015 passait déjà par le château de Montfaucon

(voir le reportage en cliquant sur la photo ci-dessus.

Nous vous souhaitons, à tous, la bienvenue au

CHATEAU DE MONTFAUCON