Trail de Montfaucon - Le passage au château en photos

Comme prévu, la quasi totalité des circuits du Trail de Montfaucon, version 2017, sont passés par le château et son magnifique site. Les marcheurs et coureurs ont pu découvrir, redécouvrir et admirer l'édifice accroché à son promontoire. Les organisateurs, très à l'écoute de leur public, avaient décidé d'ensoleiller le lieu afin que chacun puisse admirer ce site envahi par les rayons du soleil! Les premières photos de ce reportage mettent en valeur les marcheurs et coureurs s'élançant sur le chemin du donjon, en direction du château, que l'on peut voir au loin.

 

Cliquez ci-dessus pour voir plus de photos

 

Après avoir emprunté le chemin du Donjon, les participants ont gravi les marches menant au pied du château. Difficile pour certains mais d'autres, tels les chamois locaux, ont escaladé la pente avec une agilité et une technique très remarquées. Mais quel bonheur quand, arrivé en haut des marches, surgit en fin le donjon se détachant dans un magnifique ciel bleu!

 

Cliquez ci-dessus pour voir plus de photos

 

Après avoir gravi les marches qui mènent au château, les participants ont pu respirer un peu sur l'esplanade est. Deux étudiants du Lycée St Jean ont accueilli les sportifs en musique ... certains ont profité pour faire quelques pas de danse ou quelques photos souvenirs avant de repartir pour la suite du circuit.

 

Cliquez ci-dessus pour voir plus de photos

 

Moment important du trail de Montfaucon, lorsque l'image des participants se détache sur celle du château ... magnifique moment de bonheur! Merci aux organisateurs qui ont su allier le sport, la convivialité à l'esthétique des lieux.

 

Cliquez ci-dessus pour voir plus de photos

 

On a beau raser les murs, on ne peut pas passer incognito ... le photographe est là pour figer l'instant! Et, pendant que certains prennent bien leur temps à l'ombre des feuillages, d'autres s'activent pour la suite du parcours. En fin de "peloton", Biscotte et Nestor, guidés par Dodo et François, ferment la marche.

 

Cliquez ci-dessus pour voir plus de photos

 

Un GRAND merci aux bénévoles de l'association "Le Château de Montfaucon" et à la Commune de Montfaucon pour avoir permis de rendre ce site si magique et enchanteur.

 



Réagir


CAPTCHA