De la fumée au château de Montfaucon

Les habitants de Montfaucon se sont inquiétés de voir de la fumée sortir des vestiges du château de Montfaucon en ce samedi 27 mai 2017! Ils ont été rassurés en sachant qu'il s'agissait tout simplement de quelques bénévoles de l'association qui entretenaient le versant ouest du site.

 

L'épareuse/débrousailleuse étant passée il y a quelques semaines, il fallait "des bras" pour affiner le travail effectué par "la machine". Sous la responsabilité de Pierre MOREL, responsable des travaux du samedi, quelques bénévoles ont donc retroussé les manches pour s'atteler à cette tâche plutôt périlleuse ... qu'il conviendra de poursuivre lors de la semaine de chantier de juin tant la tâche est énorme! Un grand bravo et un grand merci à eux.

 

Il est nécessaire de rappeler que les bénévoles "anciens ou nouveaux" peuvent contacter Pierre au 03 81 57 22 70 s'ils désirent s'inscrire pour un "samedi travaillé". L'équipe du samedi (matin) est constituée à partir des demandes faites auprès de Pierre. N'hésitez pas, nous avons besoin de bras ... au masculin et au féminin.

 

Sur le reportage photos que vous pouvez visualiser en cliquant sur la photo ci-dessous, vous pourrez voir le site (versant ouest) après le passage de l'épareuse/débrousailleuse et le travail indispensable des bénévoles qui doivent "terminer"  le travail. Du travail mais aussi un moment de répit avec une petite pause casse-croûte bien méritée! Vous pourrez voir également le résultat de ces travailleurs du samedi qui ont planté des iris l'an passé pour embellir le site pendant que d'autres sèment .... des bouteilles, avec, peut-être, l'espoir de voir pousser un arbre à bière!!!

 

N'hésitez pas à vous joindre à l'équipe de Pierre MOREL, le travail est récompensé!

 



Réagir


CAPTCHA