Maurice BENOIT, bénévole au château de Montfaucon, nous a quittés

Maurice BENOIT était bénévole à l'association le Château de Montfaucon depuis de nombreuses années. Suite à un terrible accident survenu le 28 juin 2017, au cours duquel Marie-Claire, sa sympathique épouse, et sa sœur, Marie-Noëlle, avaient perdu la vie, Maurice était hospitalisé dans un état grave à Poitiers. Nous avons appris son décès le 26 juillet , nous laissant tous dans la peine. Ses obsèques ont eu lieu ce samedi 29 juillet à Montfaucon où de nombreux amis, copains, anciens collègues ou voisins avaient tenu à être présents pour lui dire un dernier adieu et montrer à sa famille combien il était estimé et apprécié. Ce décès plonge dans la peine notre association au sein de laquelle Maurice n'hésitait pas à offrir des heures de bénévolat, notamment lors des journées d'entretien du site. Maurice faisait en effet partie de l'équipe dite "de tonte et de ramassage" orchestrée par son ami Jules; si le site est si bien entretenu et tant visité, c'est vraiment grâce à des personnes généreuses et dévouées, comme l'était notre ami Maurice. Sa bonne humeur communicative, sa gentillesse, sa bonhommie et ses énormes qualités manuelles, vantées par ses grands copains, étaient très appréciées au sein de l'association. Lors des manifestations ou des assemblées générales organisées par notre association, il était souvent présent et parfois accompagné par Marie-Claire.

 

 

Maurice, très attentif, lors de l'assemblée générale de l'association "Le Château de Montfaucon" le 5 avril 2013

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Maurice nous a quittés, il est allé rejoindre Marie-Claire et Marie-Noëlle mais ils seront toujours présents dans nos souvenirs. A chacune de nos journées travaillées sur le site du château, à chacune de nos manifestations, Maurice et Marie-Claire seront présents dans nos pensées et nous partagerons longtemps les souvenirs laissés par ces amis qui auront marqué l'histoire du château en toute discrétion, en toute sympathie et avec une fidélité exemplaire.

 

Salut à vous les amis, merci pour tout ce que vous avez fait dans notre association et, plus globalement autour de vous, nous ne vous oublierons pas.

 

Les membres de l'association "Le Château de Montfaucon" présentent leurs sincères condoléances aux familles de Maurice, Marie-Claire et Marie-Noëlle et adressent toutes leurs pensées au frère de Maurice et à son épouse, gravement blessés lors de l'accident, et qui doivent subir une longue rééducation.

 

 



Les réactions

Avatar André Guillot

Chers amis,
j'apprend avec tristesse le départ de notre amis Maurice. Je n'avais pas eu connaissance de son accident.
Maurice a rejoint les b"névoles en 2000 et il a tout de suite été intégré avec son humou, son sourire et son ardeur au travail.
Partir à cause d'un accident est injuste, mais la vie moderne est intraitable.
Depuis nos 34 ans d'existence, nous avons connu beaucoup de départs.
Le travail au château est exigeant, mais soyons fier de laisser à nos héritiers un lieu dans lequel perdurera le souvenir de ceux qui l'ont rendu aussi attrayant.
Je vous assure de toute mon amitié.
André Guillot 

Le 31-07-2017 à 09:29:16

Réagir


CAPTCHA