L'enlèvement des déblais débute au château de Montfaucon

Les travaux d'enlèvement des déblais a bien débuté ce lundi 11 septembre 2017 au matin. Les engins de l'entreprise BONNEFOY ont tourné à plein régime toute la journée. Pierre CONTOZ, maire de Montfaucon, a suivi cette première journée de travaux et a coordonné les opérations. Il convenait notamment de préparer le passage des engins, de choisir les emplacements adéquats pour stocker ces déblais, d'assurer la sécurité de tous et de profiter de ces déblais pour agrandir notamment des zones de parking.

 

Merci à la Commune qui va permettre aux esplanades du versant ouest de retrouver leur lustre d'antan et d'accueillir ENCORE MIEUX les nombreux visiteurs qui sillonnent notre superbe site.

 

Voir les photos prises ce jour par Pierre CONTOZ, maire de Montfaucon

 

Merci également aux nombreux bénévoles qui ont répondu présents pour  la semaine de chantier du 4 au 8 septembre 2017 (une moyenne de 25 à 30 par jour) et qui ont, par leur courage et leur volonté, participé amplement à la mise en valeur de notre site. Un reportage photos est en cours de réalisation mais vous pouvez déjà voir leur travail du mois de juin en cliquant ICI

 

Pour information, il n'y aura pas de manifestations, ni de visites au château de Montfaucon pour les Journées Européennes du Patrimoine en 2017 ... travaux et sécurité obligent.

 

 



Les réactions

Avatar André Guillot

Merci pour ces belles photos des lices du Château qui n'avaient pas retrouvé une telle netteté depuis des lustres.
Pierre devient un véritable reporter quand il s'agit du Château.
Un grand merci à lui et à toute l'équipe que j'ai eu le plaisir de retrouver cette année. 
A l'année prochaine.
André Guillot

Le 24-09-2017 à 10:29:36

Réagir


CAPTCHA