Le chemin du Donjon menant au château de Montfaucon restauré

Les intempéries qui ont eu lieu au printemps 2016 avaient mis à mal le chemin du Donjon dont une partie (sur 50 mètres) s'était éboulée.

 

 

Ces dégâts avaient rendu l'accès au château dangereux et quasi impossible pour les véhicules à quatre roues. Aussi, les Journées Européennes du Patrimoine de 2016 et 2017 n'avaient pas pu avoir lieu par mesure de sécurité, tout comme la semaine de chantier de juin 2016.

 

Cliquez sur la photo ci-dessous pour voir toutes les photos des dégâts de 2016

 

Afin que la semaine de chantier de septembre puisse se dérouler sans risque, le chemin avait été consolidé sachant toutefois que de gros travaux très coûteux étaient nécessaires. L'article du Montfaucon Infos d'octobre 2017 décrit parfaitement l'état de ce chemin qui ne cesse de se dégrader, mais aussi les différents travaux qui ont été engagés à travers les années.

 

 

Après de nouveaux travaux, également bien résumés dans l'article de ce Montfaucon infos, le chemin du Donjon a retrouvé une belle allure et va permettre, entre autres, à notre association de l'utiliser sans risque pour les semaines de travaux de 2018 et les manifestations organisées pour les Journées Européennes du Patrimoine 2018. Il va permettre également la desserte des propriétés privées, la poursuite de l'activité agricole dans de meilleures conditions, amis aussi celle de la belle association du village "Les Vergers de Montfaucon" qui œuvre ur le versant est du château. Tout aussi intéressés par la réfection de ce chemin, les nombreux visiteurs, dont les personnes à mobilité réduite ou les papas et mamans avec poussettes ou landeaux. Et puis, ça va intéresser également les sportifs à pied ou VTT et notamment les "mordus" des trails de Montfaucon (1er mai) et des Forts (13 mai).

 

 

Cliquez sur la photo ci-dessous pour voir toutes les photos du chemin restauré

 

Encore plus fort, profitant de ces gros travaux, la Commune a décidé de faire évacuer les déblais amassés depuis quelques années sur les esplanades du château, ces fameux déblais (pas très esthétiques) émanant des différentes semaines de chantier organisées tous les ans par notre association. Voir le résultat en cliquant sur la photo ci-dessous :

 



Réagir


CAPTCHA